Company Image

Sur 3000 Km, l'interminable piste "Appalachian Trail" s'étend du Mont Katahdin dans le Maine au Mont Springer en Géorgie en passant par les White Mountains du New Hampshire à 2 heures et demie de Boston.

Derniers articles du blog

Activités à la montagne (hors ski)

Randos exceptionnelles, gîtes-refuges sur l'Appalachian Trail

Tignes : une destination été comme hiver avec de nombreuses activités

Tignes figure parmi les plus grandes stations de ski en France. Elle est située sur les alpages du Lac, à 2100 mètres d’altitude. La station de skide Tignes est piétonne, plusieurs parkings sont disponibles. Le domaine skiable est relié avec la station de Val d’Isère pour former l’Espace Killy. Tignes est l’une des rares stations qui permet de skier en été.

Où se loger pour un séjour à Tignes

Comme toutes les grandes stations de ski, l’offre hôtelière à Tignes est importante. Les tarifs sont très élevés, notamment pour les loisirs et les services (ie. moniteur de ski). Pour une famille, nous vous conseillons de louer un appartement de vacances pour bénéficier d’un tarif avantageux.

Les points d’intérêts à Tignes

Un des grands classiques à Super Tignes est le glacier de la Grande Motte qui culmine à une altitude de 3650 mètres où l’on peut skier toute l’année sur des neiges pratiquement éternelles. L’hiver, on peut s’y rendre toute la journée, par contre l’été (juillet et août), on peut uniquement y accéder de 7h15 à 13h pour profiter des plaisirs des sports d’hiver en plein été, quel plaisir de skier sur les 20 km de pistes avec près de 800 mètres de dénivelé ! On pourra également redescendre au Val Claret en VTT et les piétons pourront utiliser le télésiège pour profiter d’une magnifique vue sur le Mt Blanc ou les glaciers de la Vanoise.

Les loisirs à Tignes

En été, les amateurs de VTT pourront dévaler les 100 kilomètres de pistes qui sont ouvertes à tous les niveaux. L’accès aux pistes peut se faire par les remontées mécaniques de l’aéroski de Tovière et par celui de la Grande Motte.

Les golfeurs pourront profiter du plus haut golf d’Europe dans un environnement féérique. 18 trous sur 5 km avec de lac de Tignes à éviter.

Pour se rafraîchir ou pour un séjour en famille, on pourra se rendre au Lagon (le lac de Tignes est trop froid). Au programme piscine, toboggan, hammam, saunas, fitness dans un espace de 6000 m².

Balades à faire à Tignes

Pour les amateurs de marche, le col du Palet (2650 mètres) est un incontournable. On pourra depuis le col de la Tourne avoir une magnifique vue sur l’Espace Killy puis en redescendant sur l’aiguille Percée. On pourra également découvrir cette célèbre aiguille en prenant le télésiège de Chaudannes.

Pour aller plus loin sur les stations de Savoie

Avec 60 stations de ski, le département de la Savoie est incontournable pour les amateurs de sports d’hiver.

 

Entreprises à la Une

Grandval Taxis, société de taxi dans le Jura

Agence de location de voiture Rent a Car dans l'Ain à Belley, Bourg-en-Bresse et Oyonnax